Découverte de la Jerrybox, une cuillère balance de cuisine

Préambule: C’est mon premier article de cuisine, mon premier test de produit, lors soyez indulgents 😉
Comment déterminer la quantité de sel convenable pour préparer sa soupe ? Le moyen le plus simple est d’utiliser une cuillère balance digitale. Celle-ci permet de mesurer le poids net de sel à ajouter à sa préparation. Avec la Jerrybox, qui est une cuillère culinaire électronique sophistiquée, vous êtes assuré de l’exactitude de la pesée !

Description de la Jerrybox

Il s’agit d’un petit appareil de mesure, à la taille d’une cuillère à café. Légère et rapide, cette cuillère pour peser est très simple à utiliser. De couleur noire ou blanche, elle décline un design à la fois simple et élégant. La Jerrybox est munie d’un petit écran tactile qui indique le poids net de l’ingrédient pesé.

Cet appareil étant polyvalent, vous pouvez l’utiliser pour peser du sel, du sucre en poudre, du liquide, de l’huile, du miel, etc. Et après avoir terminé de peser un ingrédient, il suffit juste de détacher l’appareil de sa manche pour le nettoyer.

Une haute précision en pesée

Cette cuillère balance culinaire offre un niveau de précision remarquable. Il peut peser une quantité d’ingrédients à partir de 0,5 g jusqu’à 300 g. La Jerrybox peut servir aussi à évaluer le volume d’un liquide compris entre 5ml et 30ml.

L’appareil propose également deux échelles de mesure (grammes et onces) permettant d’évaluer d’infimes quantités d’ingrédients.

Voir les meilleurs prix de la Jerrybox et autres balances de cuisine en suivant ce lien.

Plusieurs fonctionnalités pour plus de précision avec la Jerrybox

La Jerrybox est une balance multifonctions. Il y a notamment la fonction « Somme » qui est idéale pour évaluer le poids de plusieurs ingrédients à la fois. Après avoir pesé plusieurs petites quantités d’ingrédients séparément, cette fonction permet de les additionner toutes.

Ce qui permet d’obtenir le poids total des pesées en quelques secondes.  Et lorsque vous voulez obtenir le poids net d’un ingrédient, l’appareil utilise la fonction « Tare » pour soustraire automatiquement la quantité en surplus.

Un appareil fiable et sécurisé

Fabriquée à partir de matériaux non toxiques et sains, la Jerrybox se révèle une cuillère digitale fiable. Ce qui est un avantage certain pour la pesée des aliments. Il s’agit là d’une cuillère digitale culinaire sans danger pour la santé du consommateur. Et selon le test Jerrybox, cet appareil garantit aussi un niveau de sécurité optimal à l’utilisateur.

Une fois mise en veille, elle se met hors tension automatiquement après 5 minutes.
Pour profiter de toutes les fonctions de cette cuillère digitale culinaire, il faut éviter de la poser sur le plan de travail.

Résumé: une balance culinaire de haute précision, pas chère, pratique grâce à sa forme en cuillère pour peser facilement des ingrédients en poudre, liquide ou autre aliments légers nécessitant un récipient de pesée.

 

 

Vous pouvez également retrouver mon test du Cookeo Usb ici ou retrouver des idées pour faire des smoothies pour cet été.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s